fontaine à eau
Entreprise

Quels sont les avantages de la location d’une fontaine à eau pour son entreprise ?

La fontaine à eau est une solution qui permet d’apporter de la souplesse à l’hydratation en entreprise et le confort au quotidien de ces distributeurs ne sont plus à prouver. L’installation d’une fontaine à eau permet aux personnels, à l’aide de gobelets, de boire de l’eau froide, tempérée ou chaude rapidement sans devoir se rendre dans les sanitaires pour récupérer l’eau du robinet. Ainsi, avoir un distributeur d’eau n’est ni plus, ni moins que la garantie d’améliorer le confort, la productivité et la sérénité de vos collaborateurs au travail.

Quelles sont les deux typologies de fontaines à eau ?

Selon les locaux et les établissements, il est possible de louer une fontaine à eau dite réseau ou une fontaine bonbonne. 

  • La fontaine bonbonne est certainement la plus connue des deux et elle peut être installée n’importe où dans les locaux. Son fonctionnement est assez simple puisqu’elle ne nécessite pas de raccord au réseau d’eau potable mais simplement d’une prise murale pour y raccorder la machine. Pour obtenir de l’eau, il est ainsi nécessaire de commander des bonbonnes auprès d’un service spécialisé. Il est recommandé de réaliser un achat de racks de bonbonnes dotés d’un bon réservoir ou d’une bonne contenance pour qu’elles ne tombent pas rapidement en rad.  Une fois la bonbonne installée à l’endroit prévu à cet effet, le collaborateur pourra bénéficier d’une eau de source de qualité. 
  • La fontaine réseau quant à elle nécessite un raccord avec le réseau d’eau afin de pouvoir récupérer l’eau potable présente dans le bâtiment. Pour assurer une bonne qualité de l’eau, elle est équipée d’un filtre à charbon dont le but est de purifier l’eau pour y extraire les impuretés telles que le goût de chlore ou les mauvaises odeurs issues des canalisations. Contrairement à la fontaine bonbonne, sa conception permet d’avoir de l’eau à plusieurs températures : froide, tempérée et chaude et sans limite de contenance. 
A lire :   Comment suivre la consommation électrique de votre entreprise ?

En quoi la location d’une fontaine à eau est intéressante pour votre entreprise ?

Maintenant que vous avez pu découvrir les deux solutions qui s’offrent à vous, vous vous demandez certainement pour quelles raisons la location d’une fontaine à eau chez Selphy par exemple, est la solution idéale pour vous et vos équipes.

  • La consommation d’eau doit être régulière et il est par ailleurs recommandé de boire 1,5L d’eau soit l’équivalent de 8 verres / gobelets par jour. L’eau est un moteur pour le corps et l’hydratation avec une eau de qualité doit être une priorité pour vos collaborateurs. C’est ce que fournit une fontaine à eau.

  • Afin d’assurer un confort pour vos collaborateurs au travail, fournir un distributeur entretenu par des techniciens spécialisés et soucieux des normes en vigueur en matière de protection des ressources naturelles comme l’eau, est un gage de qualité. Ainsi vos collaborateurs seront rassurés et pourront pleinement se concentrer sur les missions inhérentes à leur poste.
  • Les besoins des collaborateurs sont variables et la fontaine à eau permet d’obtenir de l’eau froide, tempérée ou chaude sans avoir à faire couler l’eau dans l’attente d’obtenir la bonne température. Ainsi, via la fontaine, tous les collaborateurs pourront se préparer et boire, un verre d’eau glacé ou un thé chaud aisément.