tpe pour taxi et vtc
Entreprise

Quels modèles de TPE pour taxi / VTC ?

La satisfaction client est certainement l’un des axes les plus importants et ce quel que soit le secteur d’activité. Cet aspect est aujourd’hui et sera encore plus demain, l’axe prioritaire pour assurer un service de qualité auprès des clients dans le domaine du transport de personnes.

Les réglementations autour des terminaux de paiement et la forte utilisation des cartes bancaires accentuent l’arrivée des TPE au sein des taxis et vtc.

Quels sont les avantages de s’équiper d’un TPE pour un taxi ou un VTC ?

Premièrement, la carte bancaire est le moyen de paiement le plus utilisé car une grande majorité de la population se déplace avec ce moyen de paiement. Ainsi, en optant pour un lecteur de carte bancaire, vous maximiser les chances d’attirer des clients et d’offrir une facilité de paiement qui va faire disparaitre tout ambiguïté ou crainte lors de la course.

De plus, la carte bancaire est un gage de confiance pour le chauffeur mais également pour le client. La transaction est sécurisée soit par l’intermédiaire d’un code PIN, soit par l’utilisation plus récente du paiement sans contact.

Pour le chauffeur, la mise en place d’un terminal de paiement va ainsi diminuer les transactions en liquide qui l’obligeait à posséder de grosses sommes d’argent en espèce dans son véhicule sans pouvoir se prémunir des vols ou des personnes mal intentionnées.

Egalement, ces outils permettent de simplifier la comptabilité du taxi et d’avoir un historique numérique de toutes les opérations.

Également, de nombreux terminaux adaptés aux chauffeurs taxis et vtc se veulent discret, faciles à transporter et rapides. Parfois, il existe même, certaines options comme la fonctionnalité pourboire qui peut apporter un plus à votre activité.

A lire :   Expert incendie : quand faut-il faire intervenir un spécialiste dans vos bureaux ?

Vers quel TPE se tourner lorsque nous sommes taxi ou vtc ?

Une fois que vous avez pris la décision d’optez pour ce moyen de paiement pour votre travail de chauffeur, il faut pouvoir trouver les bons terminaux et les bons partenaires pour ne pas mettre en péril ses finances avec un outil hors de prix. Des sites spécialisés comme afscm abordent en détail les avantages et inconvénients de plusieurs terminaux avec une expertise reconnue mais nous allons vous fournir les meilleurs terminaux pour carte bancaire à ce jour.

Il existe en réalité plusieurs partenaires et le premier choix est souvent de se tourner vers sa banque. Cependant, les solutions proposées par les banques en matière de location de TPE sont plutôt excessives et ne répondent pas nécessairement aux besoins.

Des solutions plus agiles, parfois tout-en-un sont disponibles chez d’autres partenaires et avec des fonctionnalités qui s’adaptent aux besoins de la fonction.

  • IZettle : Il s’agit d’un terminal de paiement apprécié des chauffeurs de taxis et VTC par sa facilité d’utilisation avec un large choix de cartes bancaires, des virements rapides et une offre abordable sans engagement.
  • SumUP : Cette marque propose deux modèles qui sont intéressants pour cette clientèle taxi et vtc avec notamment des terminaux autonomes qui s’utilisent sans connexion internet, de nombreuses cartes également acceptées et comme pour iZettle, une offre attractive puisque sans engagement.
  • Smile and Pay : Ce terminal est plutôt à destination des chauffeurs qui réalisent un chiffre d’affaires mensuel important. En effet, la solution française permet à partir d’un certain montant de CA réalisé, de diminuer la commission appliquée sur chaque transaction.
A lire :   Comment bien choisir son pantalon de travail ?

Pour les offres proposées, vous payez uniquement à l’acquisition du boitier, il n’y a pas de frais mensuels ou d’abonnement mensuel à régler auprès de l’entreprise. Vous serez commissionnés selon la grille du partenaire à hauteur d’un pourcentage du chiffre d’affaires. En moyenne, la commission se situe entre 1,75% et 2%.