Des personnes en trottinettes qui vont au travail
Entreprise

Pourquoi utiliser une trottinette électrique pour aller travailler ?

L’utilisation de trottinettes électriques a énormément augmenté ces dernières années, devenant l’un des moyens de transport préféré des adolescents et jeunes adultes. Il a atteint un tel niveau qu’il est même devenu l’outil essentiel pour de nombreux travailleurs. Son grand impact sur la société a provoqué une multitude de fonctionnalités pour le public. Auparavant, la trottinette électrique était considérée comme un jouet destiné à divertir le public. Aujourd’hui, elle a acquis une plus grande popularité jusqu’à être utilisée comme moyen de transport pour aller au travail. Nous allons au travers de cet article vous expliquer pourquoi vous devriez également opter pour ce moyen de transport à l’avenir !

Un moyen de mobilité rapide, sur et fiable

Tout d’abord, nous pouvons dire que ce véhicule est un moyen rapide, sûr et fiable de se déplacer d’un point A à un point B. Ainsi, il est devenu le moyen le plus propre, le plus simple, le plus rapide et le plus agile de se déplacer dans la ville. Comme si cela ne suffisait pas, cela donne une touche de plaisir, étant l’un des jouets préférés des plus petits de la maison.

Le fort développement des trottinettes est allé de pair avec l’utilisation totale que les enfants leur donnaient, au point que de plus en plus de gens souhaitaient essayer. Par la suite, l’évolution technologique les a fait évoluer à un niveau supérieur. C’est déjà le cas de l’hoverboard électrique par exemple.

Le design très simple des trottinettes électriques rend toute chute très improbable. Avec ce moyen de transport, vous pouvez vous déplacer beaucoup plus confortablement tout en vous amusant, sans avoir à dépenser de l’argent en essence ou en réparations coûteuses. De plus, vous n’aurez pas le soucis de trouver un parking, ce qui peut être préjudiciable lors de vos déplacements chez vos clients.

De nombreuses trottinettes électriques existent aujourd’hui. Vous retrouverez ainsi des modèles avec un siège, deux, trois ou même quatre roues, et même certaines sans guidon. Si vous avez le budget adéquat, opter pour une Dualtron Thunder est une bonne idée. Effectivement, cette trottinette ultra puissante est conçue pour durer et performer. Avec son autonomie de 100 km, vous n’aurez ainsi pas à vous inquiéter d’une panne de batterie éventuelle pour vos trajets maison boulot. 

A lire :   De quel échographe s’équiper en tant que professionnel ?

Dans l’ensemble, les trottinettes électriques ont de nombreux avantages par rapport à une voiture ou une moto !

Les bienfaits de la trottinette électrique sur vous et sur la planète 

Comme vous avez pu le voir, opter pour la trottinette électrique pour travailler vous sera forcément bénéfique. En plus de vous garder actif, vous resterez en contact permanent avec l’extérieur et le soleil (et la pluie évidemment, mais on préfère quand il fait beau !). Après avoir passé la journée dans un bureau, la trottinette électrique vous mettra en contact avec l’extérieur et est exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous quittez le travail.

Cela vous permettra également d’économiser de l’argent ! Vous n’aurez plus besoin d’acheter des billets de transport en commun, d’acheter de l’essence ou bien encore des tickets de stationnement. La dépense que vous faites sur un scooter sera récupérée en quelques mois seulement. Evidemment, vous devrez le recharger, mais le coût en électricité est faible, environ 20 centimes par jour.

L’impact environnemental est également à prendre en considération. En termes de pollution, mieux que de prendre la voiture est de prendre le bus. Et mieux que de prendre le bus c’est de prendre le métro, mais c’est encore mieux pour l’environnement d’utiliser votre trottinette électrique pour vous rendre au bureau ! Une trottinette n’émet effectivement pas de dioxyde de carbone, donc vous ne polluez rien. La consommation électrique étant faible, vous serez plus durable qu’avec tout autre moyen de déplacement. 

Pourquoi choisir une trottinette électrique plutôt qu’un vélo pour se rendre au travail ?

La trottinette électrique apporte des solutions à certains défauts que le vélo a contre lui. L’un d’eux est la distance parcourue. Les critiques du vélo en tant que mode de déplacement pour se rendre au travail citent la longue distance comme un problème majeur que le vélo ne peut pas atténuer. Bien qu’il existe des vélos électriques avec une grande autonomie, la trottinette électrique est plus souple et plus adaptable.

A lire :   Pourquoi le commercial sédentaire est devenu indispensable ?

Effectivement, étant facile à plier, vous pouvez facilement monter dans un bus ou mettre votre engin dans le coffre d’une voiture partagée. Il est donc possible de faire la plus longue partie du voyage et dans la ville utiliser la trottinette. Il est vrai qu’il existe également des vélos pliants, mais ils occupent généralement plus d’espaces, car le guidon et les roues de la trottinette électrique rendent son pliage plus compact, en plus de manquer de selle.

Un autre avantage d’utiliser une trottinette électrique pour aller travailler par rapport au vélo est l’exercice physique et la transpiration possible. La trottinette intègre en effet un moteur électrique, de sorte que la fatigue générée par l’effort n’existe pas. Par conséquent, la sueur n’est pas générée. Au contraire, avec un vélo (qu’il soit électrique ou non), l’effort nécessaire sera plus important et il vous arrivera fréquemment d’arriver tremper au travail ! Pour de nombreuses entreprises qui souhaitent promouvoir la mobilité durable pour leurs salariés, mettre à disposition de leur effectif des trottinettes électriques semble ainsi être la meilleure option.

Comme vous avez pu le voir à travers tous ces exemples, opter pour une trottinette électrique sera forcément bénéfique pour votre bien-être, votre portefeuille et pour la planète ! Alors n’hésitez plus et choisissez ce moyen de locomotion ! En plus de tous ces points, n’oubliez pas que vous allez vous amuser en conduisant votre trottinette ! Evidemment, vous devez être responsable et respectueux lorsque vous serez au volant. Mais il s’agit sans aucun doute d’une façon très amusante de bouger et que nous vous recommandons d’expérimenter. Si vous cherchez un moyen simple et efficace de vous déplacer, une trottinette électrique est forcément la solution !