Entreprise

Offrir un sac personnalisé pour son entreprise

Chaque jour, nous voyons des personnes qui portent de jolis sacs personnalisés aux logos des entreprises. Ils nous attirent par leurs coloris, leur design ou encore les différentes matières. Vous aussi faites le pas et proposez à votre entreprise d’offrir des sacs personnalisés à vos salariés afin de compléter des objets personnalisés plus classique comme les t-shirts ou autres cadeaux personnalisés.  Choisissez le modèle dans une couleur attirante qui met en valeur le logo de votre société.

Offrir un sac personnalisé pour son entreprise ?

Ce support visuel va se balader un peu partout, dans la rue, les transports en commun, les associations sportives ou d’étudiants, les magasins et les supermarchés (pensez aux files devant les caisses). Le sac personnalisé constitue un excellent moyen de communication avec le logo de votre entreprise. Il se décline en de nombreux modèles avec des anses courtes ou longues, en bandoulière, avec une fermeture zip, des scratchs ou des tourniquets ovales.

D’autres modèles de sacs personnalisés pour ordinateur se retrouvent dans les congrès scientifiques internationaux, les séminaires ou les salons professionnels ou dans une salle de réunion où se décident de grands projets commerciaux. Votre logo personnalisé sur les sacs de vos collaborateurs éclairera votre réussite.   

Pourquoi offrir un sac personnalisé comme cadeau à ses salariés ?

Offrir est un signe de bienveillance et cela crée et renforce un sentiment de cohésion et d’appartenance à l’entreprise. Un sac personnalisé est plus utile et plus facile à porter qu’un maillot d’une équipe de foot. Chacun pourra y ranger ses documents, accessoires professionnels et ses objets personnels.  

Vos sacoches avec le logo personnalisé seront aussi un geste de bienvenue pour les prospects ou les clients déjà fidèles à votre entreprise lors d’un salon ou d’un congrès. 

Parmi les multiples modèles proposés, veillez à la qualité et la solidité des sacs, à leur aspect pratique (poignées longues ou courtes ou bandoulière, rangements, pochettes, fermeture adaptée…). Bien entendu, la couleur dominante doit s’accorder avec le logo d’entreprise et refléter les valeurs de votre société. Tenez compte de l’emploi. Une sacoche pour ordinateur portable convient pour un cadre ou un commercial tandis que le sac à anses longues servira plus à l’employée qui l’emmènera au supermarché et y rangera ses achats. 

Quelles sont les matières pour le sac personnalisé ?

Le choix des matières est très vaste dans la confection de sacs personnalisés .

Le coton naturel ou recyclé, en toile ou non tissé ou la jute et le liège ont beaucoup de succès. L’aspect éco-responsable séduit beaucoup, surtout depuis l’interdiction en 2017 des sacs à usage unique. La combinaison de matières est possible. Certains sacs se présentent en cuir ou en polyester pour la solidité et le côté imperméable. 

Pour les salons et les réunions informatives, les sacs en papier recyclé personnalisés se retrouvent aussi au goût du jour. 

Optez, pour le logo de l’entreprise, entre la broderie, le flocage, ou la sérigraphie 

Comment choisir entre ces trois méthodes d’impression textile ?

La broderie permet d’utiliser 12 fils différents et donne un meilleur rendu en relief, résiste au temps et au lavage mais demande un grammage d’au moins 180 gr /m2. Le flocage ou dépôt à chaud d’un flex avec le logo découpé convient pour un tissu peu épais et résiste moins aux lavages fréquents. La sérigraphie combine les avantages des deux méthodes. Elle permet l’usage de huit couleurs et dure dans le temps.