Marketing et communication

La mobilité : un facteur important lors du choix de vos supports publicitaires

La publicité est un facteur clé de réussite dans de nombreuses entreprises. Celles-ci se servent de différents supports publicitaires comme les kakémonos, les enrouleurs, les drapeaux, les oriflammes… Il s’agit de supports de communication mobiles, très utiles pour promouvoir votre marque n’importe où.

Les différents types de supports publicitaires mobiles

On distingue différents types de supports publicitaires mobiles utilisés pour des usages spécifiques.

Le roll up

Difficile d’aborder le sujet des supports publicitaires mobile sans évoquer le roll up. Il s’agit du support incontournable pour la mise en valeur de vos communications. Il se plaît bien en intérieur, dans une salle de conférence, un salon ou un stand d’exposition. Très performant pour apporter de la visibilité, le roll up est essentiellement utilisé dans le cadre d’évènements professionnels.

Il se compose d’une structure en aluminium sur laquelle on fixe une toile imprimée. La présence de deux pieds rétractables lui assure une bonne stabilité. Cet élément de signalétique est très léger, ce qui lui confère une excellente mobilité. Vous pouvez commander vos roll up en ligne auprès de professionnels comme Prismaprint spécialisés dans l’impression de supports publicitaires.

Les banderoles et bâches

Les banderoles et bâches sont des supports publicitaires grand format en PVC sur lesquels sont imprimés vos messages publicitaires. Très pratiques, ils s’adaptent à la plupart des situations et vous permettent de signaler à votre public la présence de votre entreprise. À l’intérieur comme à l’extérieur, elles peuvent révéler l’existence et les activités de votre entreprise auprès de votre clientèle établie ou potentielle. Ces supports publicitaires sont très connus grâce à la grande visibilité qu’ils apportent à votre marque. Personnalisables à souhait, elles vous permettront d’établir une communication efficace.

A lire :   Le gobelet publicitaire pour se démarquer lors des évènements d’entreprise

Le kakémono

Exposé verticalement à l’aide d’un système d’accroches murales ou d’un enrouleur, le kakémono est un panneau imprimé. Il est essentiellement utilisé dans l’évènementiel. Le kakémono fait office de support publicitaire et permet notamment de mettre en valeur un service, un produit ou une marque. Grâce à sa forte visibilité, il est le support de prédilection utilisé pour l’habillage d’un stand d’exposition. Apparus pour la première fois en Chine et au Japon, les kakémonos ont vu leur forme évoluer, mais pas leur utilité : attirer le regard.

support publicitaire mobile roll up

Les drapeaux de table

Pour décorer avec classe un comptoir professionnel, des bureaux ou des meubles en entreprise, les drapeaux de table sont des supports de choix. Habituellement montés sur des socles en bois par le biais de tiges métalliques, ils peuvent refléter l’image de votre société. Ces objets publicitaires mobiles sont très pratiques à l’occasion de conférences, de réunion d’accueil de clients et autres évènements commerciaux. Ils sont particulièrement utilisés par les campings, les offices de tourisme et les collectivités.

Les stands parapluies et murs d’images

Pour participer à des foires et des salons, les professionnels se servent le plus souvent de stands parapluies ou murs d’images. Ces supports publicitaires mobiles permettent de créer un espace de communication qualitatif et valorisant. Bien évidemment, ils peuvent être transportés et démontés en peu de temps. Les stands parapluies et murs d’images sont des structures autoportantes sur lesquels vous pouvez imprimer un visuel. Le décor qu’ils créent vous permet de mettre en valeur votre logo et votre message. Ils peuvent être vus par tout votre public lors d’expositions, de foires ou de salons professionnels.

A lire :   Comment vous démarquer des autres entreprises ?

Pourquoi la mobilité est-elle importante pour la publicité ?

Les supports publicitaires mobiles véhiculent une image positive de votre entreprise. Les informations précises et concises qu’ils donnent permettent à vos potentiels clients de se faire une idée des prestations proposées par votre entreprise. Dans celle-ci, la communication est importante sous toutes ses formes. Qu’elle soit interne ou externe, les supports publicitaires mobiles sont très bien adaptés pour la rendre efficace. Transportables à souhait, ils permettent d’étendre vos actions publicitaires au-delà des limites physiques de votre entreprise.

Les évènements comme les foires, les expositions, les conférences sont assez fréquents dans la vie d’une entreprise. À ces occasions, kakémonos, roll up, drapeaux, banderoles et bâches sont des supports publicitaires qui sauront susciter l’attention du public et apporter toute la visibilité dont vous avez besoin. Vous pouvez en effet y inscrire des informations pertinentes comme votre localisation, votre adresse, vos produits et services.

En définitive, les supports publicitaires mobiles sont incontournables dans toute bonne stratégie de communication d’une entreprise. Qu’il s’agisse de roll up, de kakémono, de banderoles, de stands parapluies ou de murs d’images, ces supports vous permettront d’améliorer votre image et de mieux communiquer avec votre public cible.