Entreprise

Goodies d’entreprise : de quoi ont besoin vos collaborateurs ?

Loin d’être un geste anodin, offrir des cadeaux, ou goodies, à vos collaborateurs est une stratégie marketing efficace. Cette technique devient de plus en plus populaire dans les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. En effet, elle permet de fidéliser vos clients, d’encourager vos collaborateurs et représente, par la même occasion, un moyen de communication efficace pour faire connaître votre entreprise.

Le tote bag, un goodies à la mode

Le tote bag est l’un des goodies les plus utilisés par les entreprises pour remercier leurs collaborateurs. Il présente de nombreux avantages. En effet, il offre une surface de personnalisation assez importante pour vous permettre de transmettre un message et faire apparaître votre logo en grand format.

De plus, votre employé pourra facilement utiliser le tote bag personnalisé pour ses affaires de bureau afin d’avoir tout au même endroit et à portée de main. En raison de sa résistance, il pourra être conservé plus longtemps qu’un sac en plastique. Facile à laver, les bénéficiaires n’auront aucun mal à le rendre propre en cas de salissures.

Pour choisir votre tote bag, vous devez tenir compte du grammage au mètre carré. Plus le grammage est élevé, plus la durée de vie du tote bag sera longue. De plus, il sera plus aisé d’y mettre des charges lourdes. Le grammage le plus approprié est compris entre 100 et 330 g/m². En ce qui concerne la matière à utiliser, le coton est la plus recommandée.

tote bag

Goodies d’entreprise : un notebook ou un carnet de notes

Le notebook est une idée de cadeau appréciée de tous et représente un excellent support publicitaire. Que ce soit vos clients, vos employés ou vos partenaires d’affaires, tout le monde a besoin d’écrire. Ils pourront y inscrire des rendez-vous, prendre des notes en réunion, réaliser leur « to do list », etc. Si vous recherchez une façon de présenter votre entreprise ou votre marque, les notebook font partie des meilleures options.

Qu’ils soient de petites ou de grandes tailles, les carnets de notes peuvent être personnalisés à l’image de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez y inscrire votre logo et votre slogan. Avec un design sur mesure, c’est un cadeau qui vous fera gagner de la visibilité. Vous pouvez également choisir des couleurs qui correspondent à votre identité visuelle afin d’obtenir un carnet unique.

La gourde isotherme, un goodies à emmener partout

La gourde est une idée de cadeau très appréciée par les Français. Elle est à la fois utile, mais aussi écoresponsable lorsqu’elle est en inox ou en verre. En effet, en offrant une gourde isotherme à vos collaborateurs, vous participez à la suppression et la réduction de l’usage des bouteilles ou gobelets plastiques.

Par ailleurs, ce cadeau permettra à vos collaborateurs ou à vos partenaires de conserver un thé ou un café chaud pendant plusieurs heures. Pour le personnaliser, il vous suffira de faire imprimer votre logo ou votre marque sur la gourde. Cette dernière est disponible en des modèles et coloris variés. C’est un avantage qui vous permet de les choisir selon vos goûts et envies.

En outre, la gourde isotherme publicitaire permet de fidéliser votre clientèle. En optant pour une gourde isotherme moderne et tendance, vos clients ou collaborateurs pourront s’en servir au quotidien. De cette façon, votre entreprise sera présente dans la vie de vos consommateurs.

Le stylo publicitaire

Le stylo personnalisé est un cadeau assez courant qui sera utilisé dans la vie professionnelle de vos collaborateurs, mais aussi dans leur vie privée. Étant utilisé régulièrement et à différents endroits, il a l’avantage d’être facilement remarquable et aide votre entreprise à gagner en visibilité.

Il existe plusieurs modèles de stylo sur le marché, que vous pourrez personnaliser. Vous pouvez opter pour le traditionnel stylo à bille ou à plume pour un style élégant, chic et épuré. Vous pouvez également choisir un stylo écologique, respectueux de l’environnement. Pour personnaliser votre stylo, gravez-y le nom de votre entreprise ou son logo en miniature. Vous pouvez aussi y ajouter votre slogan.

Il existe une multitude d’idées de cadeaux, à offrir à vos clients ou à vos collaborateurs. Le plus important est de miser sur leur originalité et leur utilité. À cet effet, vous pouvez opter pour un tote bag, pratique et léger ou encore pour une gourde isotherme.