Le gobelet réutilisable comme objet publicitaire
Entreprise

Le gobelet publicitaire pour se démarquer lors des évènements d’entreprise

Pour faire connaître son entreprise, de nombreuses techniques de communication peuvent être mises en place. Depuis quelque temps, l’axe de différenciation en termes de communication est la personnalisation de supports tels que des gobelets, des stylos, des gourdes ou encore des blocs notes. Ces supports publicitaires ont une vie auprès de vos partenaires, fournisseurs ou encore collaborateurs et vont laisser une bonne image de votre entreprise.

Quels sont les avantages à l’utilisation de gobelets publicitaires pour votre communication ?

Les gobelets publicitaires en guise de support de communication peuvent se trouver sous plusieurs formats. Un objet publicitaire comme le gobelet réutilisable a un vrai avantage sur le plan de la communication. Au-delà de ses aspects promotionnels, il s’inscrit dans une démarche écologique et responsable.  

  • Une démarche écologique : évidemment, comme les gobelets sont réutilisables, l’objectif de ce support publicitaire est à terme de remplacer complètement les gobelets en plastiques qui sont étalés sur le sol puis mis à la poubelle par centaine. Il s’agit ici de mettre fin à l’usage unique de gobelets en plastique avec un gobelet personnalisé qui pourra être réutilisé. 
  • Un souvenir sous forme de goodies : lors d’un événement, d’une soirée ou d’un concert, la personnalisation d’un gobelet est souvent évocatrice de bons souvenirs. Avoir un objet en mémoire de cet événement réussi est un symbole fort. 
  • Un faible prix d’acquisition : tout le monde est bien conscient que le prix d’un gobelet publicitaire est bien moins coûteux qu’une grande publicité. C’est ce qui fait la force de ce levier de communication, vous pouvez personnaliser en grande quantité pour satisfaire une grande partie des convives sans vous ruiner. Par ailleurs, d’autres supports peu onéreux comme le t-shirt personnalisé ou le bloc note peuvent avoir un beau impact en terme de communication.

Sur quelles surfaces peut-on personnaliser un gobelet ?

Le gobelet peut se trouver sous plusieurs formes, avec plusieurs textures comme du carton ou encore du plastique. Il existe également des gobelets réutilisables avec une double paroi pour maintenir une source d’eau chaude à l’intérieur.

Lorsque vous souhaitez personnaliser un gobelet pour un évènement, vous pouvez utiliser à peu près toutes les surfaces de ce dernier : le couvercle, les contours et ses 360 degrés. 

De ce fait, que cela soit pour mettre votre logo, imprimer un texte ou image ou encore un slogan toute la surface peut être utilisée pour faire passer le message que vous souhaitez. 

De plus, il existe une multitude de contenants qui vont pouvoir répondre à tous les besoins allant de 12 cl à 50 cl. Pour rappel, la taille standard d’un gobelet est de 25 cl.

Dans quel cadre avez-vous besoin de gobelets personnalisés ?

Dans la plupart des salons, événements, concerts et festivals, vous trouverez des gobelets personnalisables. Selon l’évènement, le gobelet peut être donné gracieusement aux convives en tant que goodies et souvenir de la journée mais il peut être comme dans les festivals, un support avec une caution. Dans la plupart des festivals, les gobelets sont payés un euro et les participants peuvent décider de soit garder le produit en guise de souvenir, soit de le retourner de manière à le recycler.