Un t-shirt personnalisé avec le logo de l'entreprise
Entreprise

T-shirt d’entreprise : comment fidéliser clients et salariés ?

Parmi les techniques de communication utilisées pour donner de la visibilité à son entreprise, nous avons pu voir l’intérêt des supports comme le gobelet publicitaire mais ce n’est pas le seul élément pouvant avoir un impact à court et long terme pour votre entreprise.

Les motivations à utiliser un t-shirt d’entreprise peuvent être variées mais nul doute qu’un objet en commun, permettant de s’identifier et se distinguer est gage de motivation et d’interaction avec vos collaborateurs et clients.

A qui offrir un t-shirt d’entreprise ?

Le t-shirt d’entreprise en tant que support de communication est un cadeau que vous pouvez faire à vos clients mais également à vos salariés.

Offrir un t-shirt d’entreprise à vos clients

Auprès des clients, la communication est importante et offrir un t-shirt avec le logo de l’entreprise est un signe souvent bien perçu par les clients. En effet, offrir un t-shirt personnalisé à l’image de votre entreprise à vos clients est un moyen d’entretenir des relations commerciales tout en limitant les dépenses budgétaires. Vous pouvez offrir un t-shirt floqué avec le logo de l’entreprise à un client lorsque vous signez un nouveau contrat, pour un anniversaire de contrat ou tout simplement pour la nouvelle année pour attester de la confiance envers ce partenaire.

Offrir un t-shirt d’entreprise à vos salariés

Le cadeau personnalisé comme le t-shirt n’est pas uniquement à destination de vos clients, il peut également être utilisé directement auprès de vos salariés. Le t-shirt d’entreprise permet de créer de la cohésion et une image homogène ou l’ensemble des collaborateurs s’identifie à leur entreprise par l’intermédiaire de cette tenue. Ce cadeau peut s’offrir soit à l’arrivée des collaborateurs pour travailler avec la tenue de l’entreprise, soit lors d’activités de team building. L’appartenance à une enseigne est appréciée des collaborateurs et s’ils se sentent bien dans l’entreprise, ils porteront volontiers ce t-shirt personnalisé à l’image de la boîte.

Quels sont les avantages du t-shirt d’entreprise ?

Pour s’imposer sur un marché, il faut être capable de recruter et fidéliser les clients. Le tee-shirt d’entreprise personnalisé est un outil de communication qui bien utilisé apporte des avantages.  

Une communication à petit prix

La création et l’achat de t-shirt d’entreprise auprès de services dédiés n’est pas onéreux. A terme, les clients porteurs de vos t-shirts d’entreprise vont auprès de leur proche ou dans leur travail communiquer indirectement avec de nouvelles cibles (prospects) potentiellement intéressés par vos services et cela gratuitement. Afin que la communication soit réussie, il faut avoir un logo facilement reconnaissable, agréable à regarder et qui attire l’œil. 

Par ailleurs, pour que cette communication soit réussie, il faut que les tee-shirts personnalisés avec le logo puissent être portés. De ce fait, il faut être vigilant et avoir un design sombre et des couleurs naturelles.

Une fidélisation

L’acquisition de nouveaux clients est primordiale pour accroître l’activité et développer l’entreprise, toutefois, les clients historiques sont également vecteur de chiffre d’affaires. De ce fait, fidéliser ses clients passe par des petites intentions. Si la relation est bonne, vos clients actuels sont vos meilleurs ambassadeurs et il faut pouvoir les récompenser. Ainsi, offrir un t-shirt personnalisé avec le logo, les initiales ou le slogan de votre entreprise pourra à terme apporter de la visibilité et devenir un outil de communication indirect.