Une carte de visite pour un institut de beauté
Marketing et communication

Quelle carte de visite pour un institut de bien-être ?

A l’ère du digital, la carte de visite professionnelle dispose encore de beaucoup d’avantages. Elle représente votre marque et constitue le premier contact lors d’un salon ou pour le réseautage. La carte de visite rassemble vos coordonnées, se garde et peut se transmettre. Voyons comment l’utiliser en particulier pour les centres de soins du corps et de beauté.

Comment choisir une carte de visite professionnelle pour un institut de bien-être ?

Il est facile de créer un modèle de carte de visite sur internet. Mais si vous voulez personnaliser vos cartes de visite en ligne, il est préférable de faire appel à une équipe professionnelle. Vous gagnerez en temps et vous profiterez de conseils judicieux.

Voici quelques critères de choix importants à connaître.

Les mentions à indiquer sur votre carte de visite professionnelle

Il y a tout d’abord le nom de votre institut de bien-être et son logo. Suivent votre nom, prénom et votre fonction dans l’entreprise ainsi que votre e-mail et numéro de téléphone. Indiquez l’adresse de votre centre de soins du corps. Précisez le site web et les profils sur les réseaux sociaux si cela est utile.

Le papier et le format

Choisissez un papier rigide d’au moins 300 gr / m2 qui peut être mat ou brillant. Le pelliculage est vivement conseillé car il protège, met le texte en valeur avec un rendu adouci.

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Avec le papier mat, prenez l’option du vernis qui valorise un logo en relief.

Le pelliculage sur papier brillant reflète la lumière et avive les couleurs. Le pelliculage soft touch donne un toucher de peau de pêche. Ce dernier convient très bien pour un institut de bien-être.

Le format courant en France et en Europe de l’Ouest est de 85 x 54 mm qui correspond à celui des cartes de banque. Il faut garder ce format car sinon les cartes de visite ne se rangent pas dans un portefeuilles ou un porte-cartes. Elles risquent d’être perdues ou rangées ailleurs. 2, 3 ou 4 coins arrondis peuvent vous démarquer de la concurrence.

Mais il existe des cartes doubles de 170 x 54 mm ou 85 x 108 mm ouvertes, qui repliées sont au format standard. Cela permet un effet waooh en l’ouvrant avec une iconographie qui vante les soins corporels dans votre institut de beauté.

Le design et la typographie

C’est le choix crucial dans l’élaboration de votre carte de visite professionnelle.

Un design original conserve les couleurs de votre charte graphique. Pour un institut de bien-être, les tons sont plutôt pastels dans les verts, bleus, l’orange ou le saumon. Des formes en courbes douces invitent à la détente.

La typographie est sobre et n’utilise que 2 polices au maximum mais joue avec le gras ou l’italique et la taille de la police.

Quels sont les avantages d’une carte de visite pour un institut de bien-être ?

La carte de visite, loin d’être désuète, fait partie intégrante de votre stratégie marketing. Elle répond aux codes professionnels, peut se transmettre avec une recommandation. Elle représente votre entreprise, votre organisation et montre vos valeurs. Elle est peu couteuse et très pratique, mais il faut bien la réaliser pour éviter les erreurs qui pourraient nuire à son usage.

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Pour vos clientes, c’est une marque d’estime à diffuser parmi les amies.