Marketing et communication

3 objets publicitaires que vos clients utiliseront au quotidien

De nos jours, de plus en plus d’entreprises distribuent des objets publicitaires à leurs clients. Cette stratégie marketing vise un double objectif : renforcer la notoriété de l’entreprise et fidéliser la clientèle. Cependant, le cadeau offert doit être pratique et utile pour le public qui le reçoit. Voici le top 3 des objets et des accessoires publicitaires que vos clients peuvent utiliser quotidiennement.

Le tote bag, un objet publicitaire parfait dans de nombreux contextes

Le tote bag fait partie des cadeaux publicitaires que les entreprises offrent régulièrement à leur clientèle. Cet objet est en effet très apprécié par le public à cause de son caractère multi-usage. De plus, l’accessoire est très élégant et séduit facilement ses utilisateurs.

Concrètement, si vous l’offrez à vos clients, ils peuvent s’en servir pour ranger des livres, faire des courses au supermarché ou se rendre à la plage. En un mot, le tote bag publicitaire est un accessoire pratique et utile au quotidien.

Cependant, avant de l’offrir à votre clientèle, vous devez le personnaliser avec le logo ou le slogan de votre marque. Ainsi, chaque fois que vos clients sortiront avec leur tote bag, le grand public va découvrir votre entreprise.

Précisons également qu’en offrant des tote bags, vous affirmez votre engagement en faveur de l’écologie. En réalité, ces objets sont biodégradables, réutilisables et très durables, ce qui favorise la réduction des déchets d’emballage. Par ailleurs, la distribution des tote bags se prête à toutes les occasions. Ainsi, vous pouvez offrir ces objets publicitaires à vos clients lors des événements suivants :

  • l’ouverture d’un nouveau magasin,
  • le lancement d’un nouveau produit ou d’un service,
  • les fêtes de fin d’année,
  • l’organisation d’une campagne promotionnelle…
A lire :   Comment et vers quoi le métier de commercial a évolué ?

Nous vous conseillons de confier la conception de vos tote bags publicitaires personnalisés à une entreprise spécialisée. Celle-ci va vous conseiller sur la bonne taille des accessoires, la longueur des anses, la matière adéquate ainsi que la couleur adaptée à l’identité de votre marque.

Tote bag personnalisé publicitaire

Optez pour les gourdes personnalisées, de plus en plus appréciées

Les gourdes décorées aux couleurs des entreprises sont des objets publicitaires originaux qui plaisent énormément aux clients. Ces accessoires sont très pratiques et peuvent être utilisés absolument partout : écoles, bureaux, salles de gym, réunions…

En tant qu’entreprise ou marque, vous pouvez distribuer des gourdes écologiques à votre clientèle pour démontrer votre écoresponsabilité. Ce geste vous donnera une image positive et responsable auprès de l’opinion publique.

L’autre avantage de la gourde publicitaire est qu’elle est disponible en un large choix de modèles. Ainsi, vous pourrez par exemple opter pour une gourde au look sportif et doté d’un design moderne. De même, certaines gourdes sont spécifiquement réservées aux enfants. Ces derniers peuvent l’utiliser pour se désaltérer à l’école ou dans les parcs de jeux.

D’autres gourdes personnalisables sont entièrement recyclables ou incassables. Ces objets peuvent servir vos clients durant de nombreuses années. Que vous recherchiez une gourde classique, originale, intemporelle ou isotherme, vous pouvez commander cet accessoire publicitaire auprès d’une société spécialisée.

En fonction de vos besoins, l’objet peut être personnalisé avec le logo et les couleurs de votre entreprise. Vous avez également la possibilité d’ajouter une courte phrase pour transmettre un message particulier au public.

La clé USB aux couleurs de votre entreprise

Offrir une clé USB personnalisée aux clients est une pratique à laquelle les entreprises ont de plus en plus recours. En réalité, cet objet est pratique et revêt également une grande utilité. Si vous partagez des clés USB publicitaires à vos clients, ils peuvent l’utiliser au quotidien pour :

  • stocker des musiques ou des photos,
  • enregistrer des recettes de cuisine,
  • transférer des documents de cours ou de travail à des collègues…
A lire :   Comment vous démarquer des autres entreprises ?

En définitive, il s’agit d’un accessoire que l’on peut conserver sur le long terme. Par ailleurs, les clés USB publicitaires vont permettre à plus de personnes de connaître votre entreprise. Pour afficher l’intérêt de votre entreprise pour les questions environnementales, privilégiez les clés USB fabriquées à base de matières responsables.

Vous pouvez même y inscrire vos coordonnées pour donner la possibilité à vos prospects de vous contacter directement pour se renseigner sur vos produits ou vos services. Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez offrir des clés USB aux couleurs de votre entreprise à vos clients. Néanmoins, cette idée de cadeau publicitaire convient particulièrement aux entreprises évoluant dans le domaine informatique ou du high-tech.

Enfin, les clés USB sont des accessoires publicitaires que l’on peut offrir à toutes les occasions (fêtes de fin d’année, ouverture d’une nouvelle boutique…). Si vous organisez un séminaire d’entreprise ou une conférence de presse, vous pouvez aussi distribuer des clés USB avec des données préenregistrées aux participants.