Ecole de communication à Metz
Ecole

Comment faire pour s’inscrire dans une école de communication à Metz ?

Vous rêvez de faire vos études dans une école de communication à Metz, mais vous ne savez pas comment vous inscrire ?

Ces écoles vont vous permettre d’avoir un des métiers très en vogue, et surtout très demandés dans les entreprises.

Metz possède plusieurs écoles qui vous permettront d’y faire votre cursus, et d’obtenir des diplômes qui vous ouvriront beaucoup de portes.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment s’inscrire dans une école de communication à Metz.

Comment faire pour s’inscrire dans une école de communication à Metz ?

Une fois que vous aurez trouvé l’école de communication qui vous conviendra ou qui vous permettra de faire les études que vous désirez, il faudra alors vous inscrire pour réserver une place.

Vous pourrez faire l’inscription en ligne sur le site de l’école convoitée.

Vous allez tout d’abord :

  • Choisir le diplôme que vous aimeriez obtenir avec le cursus scolaire ;
  • Remplir votre dossier d’inscription avec les renseignements demandés ;
  • Joindre votre CV ;
  • Aussi, joindre les photocopies de votre relevé de notes du bac ;
  • Et enfin, de valider votre inscription.

Il faut ajouter que certaines inscriptions demandent de faire des études en alternance, dans ce cas, vous allez devoir ajouter l’entreprise dans laquelle vous allez être embauché.

L’inscription en ligne est gratuite, et cela ne prend pas de temps, il faut juste bien remplir les coordonnées, surtout celles qui ont un astérisque rouge.

Les dossiers incomplets ne sont pas acceptés, il est donc important de ne rien oublier, pour avoir une chance de bien vous inscrire dans une école de communication à Metz.

A lire :   Comment trouver une école de commerce à Genève ?

Les dossiers d’inscription varient d’une école de communication à une autre, ceci est donc juste un exemple d’inscription que vous pourrez trouver sur le site d’un établissement.

Quelles sont les diverses écoles de communication à Metz ?

Metz est une belle ville de Lorraine, et vous n’aurez aucun mal à trouver l’école de votre choix pour obtenir le diplôme que vous souhaitez en communication.

Parmi celles-ci, vous aurez :

  • Le lycée de la communication ;
  • NBS France ;
  • IFA Business School ;
  • Et le campus Pigier.

Le lycée de la communication à Metz, permet aux bacheliers de s’inscrire pour un BTS en systèmes numériques, avec une option en électronique et communications et un BTS en communication. Les études se feront en anglais sur une durée de deux ans. Les inscriptions se font de janvier à mars sur Parcoursup. Mais les élèves en pré-bac, qui sont en terminale peuvent également s’inscrire.

L’école NBS propose plusieurs formations comme responsable de communication digitale, et des spécialités dans le Web et le commerce digital, pour intégrer des entreprises de e-business et de e-commerce.

Le Campus Pigier offre des formations pour être attaché de direction avec spécialisation communication, MBA marketing et communication digitale. Mais également une formation de Bachelor en management d’entreprise avec spécialisation en communication et webmarketing.

L’IFA Business School accepte les étudiants Bac +2 à bac+5, pour des formations de bachelor communication, et master management marketing et communication.

Toutes ces écoles ont une page web qui vous permettra de vous inscrire directement, vous allez recevoir, par la suite, un mail pour faire un test d’admission, si votre dossier a été sélectionné.

A lire :   Se former à ITM Paris, école de maquillage

Vous pourrez étudier, soit en présentiel, ou encore en alternance, selon votre choix.