Faire appele à un cabinet de recrutement en finance afin d’embaucher de nouveaux talents
Entreprise

Faire appel à un cabinet de recrutement en finance

Votre entreprise se trouve en pleine croissance et l’un de vos collaborateurs de haut niveau en finance vous quitte. Rapidement, vous avez un réel besoin en recrutement pour un ou plusieurs postes. Le choix s’impose entre la promotion d’un salarié de l’entreprise ou faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé dans ce cas-ci en finance. Voici de bonnes raisons de choisir le cabinet de recrutement.

Pourquoi solliciter un cabinet de recrutement pour un profil en finance ?

Le monde de la finance est très concurrentiel et les entreprises se disputent les profils talentueux. C’est aussi un secteur somme toute restreint.

Recourir à un cabinet de recrutement en finance c’est avoir accès à beaucoup plus de candidats potentiels. Il entretient de nombreux réseaux professionnels ou amicaux. Ses techniques de recrutement, d’étude de chaque dossier, de sélection et d’entretien sont éprouvées et actualisées.

Il commence par une visite et un entretien approfondi avec les dirigeants de l’entreprise. Ceci afin de bien définir les besoins réels, les valeurs, les clients et les produits proposés. 

Il pourra alors rechercher les meilleurs profils de candidats et après une sélection rigoureuse, vous proposer quelques-uns parmi lesquels vous choisirez celui ou celle qui vous conviendra.

Le recours a un cabinet de recrutement vous évitera des erreurs, une perte de temps et d’énergie dans la mise à niveau avec un candidat promu en interne.  Il vous apportera des compétences effectives nouvelles. Bien sûr, le coût est plus élevé mais les avantages sont nombreux.

Quel est le principe d’un cabinet de recrutement en finance ?

Le cabinet de recrutement en finance va s’occuper de tout le processus. Cela va des entretiens préliminaires avec l’entreprise, la recherche des profils les plus adéquats, la sélection, les entretiens individuels, la vérification des compétences et des références personnelles jusqu’à l’intégration finale du meilleur candidat. 

Le cabinet de recrutement offre une garantie de remplacement de 3 à 6 mois si le  candidat se dédit ou si l’entreprise juge qu’il ne convient pas.

Quelle est la force d’un cabinet de recrutement comparativement à un recrutement interne ?

Par l’étendue de ses réseaux, l’expertise de ses équipes, le cabinet de recrutement

dispose d’une banque de données importante. Les candidats présentés en finale ont tous subi une sélection implacable et présentent le plus de compatibilité avec les valeurs de l’entreprise. Ils sont plus rapidement opérationnels après une courte période d’intégration en collaboration avec le cabinet de recrutement. 

Cela contrairement à un recrutement en interne qui promeut un salarié en le valorisant mais qui devra acquérir de nouvelles compétences par exemple en management.   

Le recrutement via un cabinet élimine la jalousie et donne une image positive de l’entreprise à l’extérieur.  

L’arrivée d’un nouveau manager avec une vision différente peut augmenter les performances de l’entreprise en optimisant des processus démodés.

Cette innovation est à considérer lorsque votre entreprise stagne ou n’est plus assez concurrentielle.

Faites donc confiance à un cabinet de recrutement spécialisé !