Un candidat qui va preparer un entretien en algias
Trouver un emploi

Comment se préparer à un entretien en anglais ?

Après une longue recherche d’emploi, l’envoi de nombreux CV, vous avez enfin décroché un entretien dans une grande entreprise. Vous avez toutes les qualités pour le poste, mais le recruteur vous signale qu’il désire tester votre connaissance de l’anglais en expression orale. Comment vous y préparer pour le réussir ?

Comment se déroule un entretien en anglais ?

Il existe plusieurs possibilités de vous tester en anglais oral.

L’entretien débute d’abord en français et puis, le recruteur passe à l’anglais en vous prévenant ou non.

Après un premier entretien favorable en français, vous êtes convoqué à un second en anglais et vous avez quelques jours pour vous préparer.

Une troisième manière est de vous appeler directement au téléphone.

Quels sont les conseils pour réussir un entretien en anglais ?

La meilleure façon est de faire appel à un professeur d’anglais en ligne . Si cela est possible, demandez quelqu’un qui soit dans le domaine du recrutement professionnel. Il vous indiquera les questions types, les tournures et expressions utilisées actuellement dans ce domaine. Sachez anticiper les réponses en les adaptant à votre situation. Le professeur d’anglais pourra vous corriger en direct sur l’accent, la grammaire, la syntaxe et même l’orthographe en cas d’épreuve écrite complémentaire.

Vous pouvez compléter cet apprentissage en vous informant avec des vidéos en ligne ciblées sur le recrutement, des simulations d’entretien d’embauche. Lisez des articles de blog ou de journaux professionnels sur le sujet pour acquérir le vocabulaire spécifique. Suivez des séries anglaises (ou américaines selon le cas) en version originale pour bien saisir l’accent et identifier certaines expressions.

A lire :   Comment devenir un consultant QHSE compétent et reconnu ?

Quelles sont les erreurs à éviter lors d’un entretien en anglais ?

En voici 3 courantes : répondre en français, ne pas oser demander de répéter une question, confondre les faux amis entre les 2 langues.