Bts banque
Orientation

BTS banque

Le BTS Banque et service à la clientèle forme des conseillers de clientèle qui intégreront l’équipe commerciale des banques, des établissements financiers. Le titulaire de ce BTS allie de solides compétences techniques à des aptitudes comportementales, commerciales et juridiques en contact étroit avec les clients. Il est chargé de prospecter de nouveaux clients pour développer son portefeuille de clientèle. Le poste de réceptionniste est la première étape d’un parcours professionnel plus large. Ce poste permet d’apprendre et de développer des compétences qui seront éventuellement utiles dans d’autres postes, comme la gestion des clients ou la direction de projets.

Conditions d’intégration

Le BTS Banque, conseiller clientèle (particuliers) est accessible à tous les titulaires d’un baccalauréat : bac STMG, bac général ou bac pro. L’accès se fait sur la base d’un entretien et/ou d’un dossier.

Quels sont les débouchés après un bts banque ?

Ce diplôme permet à son titulaire de travailler en tant que conseiller clientèle dans les banques et les sociétés de gestion de patrimoine. Il peut aussi intégrer les cabinets d’audit et d’assurances. Le BTS Banque conseiller clientèle est donc un très bon tremplin en termes d’accès à l’emploi.

Toutefois, selon l’appétence pour le système scolaire, vous pouvez continuer vos études afin de maximiser vos chances de réussite professionnelles.

Les étudiants de BTS Banque conseiller clientèle peuvent intégrer les filières suivantes :

– Licence professionnelle banque et finance

– Licence en audit et assurance

A lire :   Une carrière dans la mode : choisissez une spécialité de confection d'accessoires de mode

– Comptabilité et gestion financière

– Gestion d’entreprise (notamment licence économie et gestion)

Quels est le programme d’un bts banque ?

Les programmes sont variés, mais les principaux axes sont la gestion de la relation client et l’apprentissage de l’environnement économique et organisationnel des banques. D’autres cours plus classiques comme le français, les mathématiques et autres sont proposés ainsi que les langues vivantes incluses dans ce programme.