une solution de café en entreprise
Entreprise

Quel service de café choisir pour vos salariés en entreprise ?

Sur un marché du travail de plus en plus concurrentiel, vous devez donner à vos employés tous les avantages possibles. Il s’agit notamment de leur fournir un espace de travail qui les rende plus productifs et plus heureux – et qui les encourage également à rester dans l’entreprise à long terme. Si votre bureau est déjà équipé d’une cafetière, vous ne voyez peut-être pas l’intérêt de louer un service de café pour vos employés. Pourtant, de nombreux travailleurs déclarent que l’accès à du café fraîchement préparé tout au long de la journée est l’un des avantages les plus satisfaisants de leur travail. En fait, les recherches montrent que les employés les plus heureux sont 15 % plus productifs et moins susceptibles de quitter leur emploi. Par conséquent, si vous souhaitez retenir les meilleurs talents dans votre entreprise, réfléchissez à l’option la plus avantageuse pour vos employés parmi ces trois services de café :

La location d’une machine à café

Les machines à café peuvent être coûteuses et tomber en panne fréquemment, c’est pourquoi de nombreuses entreprises choisissent de les louer plutôt que de les acheter. Cela permet d’économiser de l’argent au fil du temps, et vous pouvez facilement changer de machine si un type de café ne convient pas à vos employés. Les machines à café prennent également beaucoup de place, ce qui peut être un réel problème dans les petits bureaux. Si vous disposez de peu d’espace, la location d’une machine à café vous permettra de libérer cet espace pour d’autres employés et de permettre à chacun de profiter d’un café frais à son bureau.

A lire :   Logistique : achetez les bonnes palettes

Toutefois, la location d’une machine est une charge mensuelle à prévoir, tout en sachant, que vous devrez également acheter le café en grain pour la faire fonctionner. Le prix de location d’une machine à café pour entreprise varient en fonction des types de cafés dont vos équipes auront besoin et aussi par rapport à la taille de vos structures.

L’achat d’une machine à café

Vous êtes déjà en possession d’une cafetière ou encore d’une machine à la location, qu’est-ce qui vous empêche d’investir pour posséder définitivement votre propre service de café dans votre entreprise ?

Les entreprises qui préparent déjà leur propre café au bureau ne voient peut-être pas l’intérêt d’acheter une machine pour leurs employés. Cependant, il existe de réels avantages à posséder sa propre machine à café :

  • Les employés peuvent créer leurs propres mélanges personnalisés. Si vous pouvez le faire avec certains types de café en grains que vous louez, posséder une machine vous offre encore plus d’options.
  • Vous contrôlez la qualité du café. Servir un café de haute qualité est important à vos yeux et vous pouvez mettre en avant cet avantage dans votre entreprise auprès des futurs salariés.
  • Enfin, vous pouvez économiser de l’argent puisqu’à terme, votre machine coutera moins cher que le prix payé mensuellement auprès du service de location.

Livraison de café au bureau

Si votre entreprise se développe rapidement et que vous souhaitez offrir un service de café à un plus grand nombre d’employés, il se peut que vous ne puissiez pas aménager votre bureau pour y installer un coin à café. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un service de livraison de café, qui apporte le café directement à vos employés. Examinons quelques-uns des principaux avantages de ce type de service de café :

  • Vous n’avez pas besoin d’aménager votre bureau pour y installer un bar à café. La livraison de café est donc une excellente option si vous souhaitez étendre cet avantage à un plus grand nombre d’employés.
  • Vous pouvez choisir l’horaire qui vous convient le mieux, à vous et à vos employés, et cela permet de se réunir autour d’un bon café et créer de la cohésion au sein de votre société.
A lire :   Pourquoi le commercial sédentaire est devenu indispensable ?

Lorsque vous choisissez le service de café qui convient le mieux à vos employés, il est important de considérer les avantages et les inconvénients de chaque option. N’oubliez pas que le café peut être un excellent moyen de montrer votre envie de bien-être auprès de vos employés, mais ce n’est pas le seul. En fait, le café n’est pas une nécessité, mais il peut être un excellent avantage si vous le faites bien. Et n’oubliez pas : le café n’est qu’un élément d’un lieu de travail réussi. Si vous voulez vraiment attirer et retenir les meilleurs talents, vous devez avoir une vue d’ensemble.