une salle de repos pour manger son plateau de repas entreprise
Entreprise

Avez-vous déjà pensé au plateau repas en entreprise ?

A l’occasion d’une réunion, d’un séminaire de formation ou de la visite de clients importants, faites-vous livrer d’excellents plateaux-repas à l’entreprise. Cela constitue une pratique conviviale et permet un gain de temps important. Découvrez ici les avantages de la livraison de plateaux repas sur votre lieu de travail.

Qu’est-ce qu’un plateau-repas en entreprise ?

Il s’agit de commander, de préférence la veille, un repas complet (entrée, plat, dessert) pour le nombre de collaborateurs présents. Selon l’heure, vous préférerez un copieux petit-déjeuner ou une collation (boisson, viennoiseries …). Les plateaux-repas sont directement apportés à l’heure prévue à votre entreprise.

Quels sont les avantages d’un plateau-repas en entreprise ?

Votre équipe et/ou vos invités ne doivent plus se déplacer au restaurant, parfois dans les embouteillages aux heures de pointe.

Il n’y a plus de perte de temps pour les personnes chargées des achats éventuels ou de la préparation.

Le choix des plateaux-repas est varié et de très bonne qualité. Vous indiquez les directives et les préférences alimentaires. Le traiteur se charge de vous préparer un menu à base de produits frais au rythme des saisons, nutritif et équilibré.

Prendrez-vous de la mozzarella habillée de tranches de tomates ? Du rôti froid au flan de légumes et une salade de fruits frais en été ? Pour un repas d’hiver, un toast au pâté suivi de saumon sur son lit de légumes d’hiver et riz jaune avant un dessert au chocolat. Limitez-vous à 2 choix de menus pour simplifier.

Il suffit de se réunir et de déballer les produits délicieux dignes d’un grand restaurant et de partager le repas. Cela permet également de renforcer l’esprit d’équipe et la cohésion du groupe.

Autre avantage important : un plateau-repas en entreprise revient moins cher qu’un menu au fast-food. Vous en trouvez déjà à partir de 10 € avec la qualité en plus et une meilleure valeur nutritive.

Pour les invités d’importance, à vous de voir si la formule des plateaux-repas en entreprise peut leur convenir. Par exemple, cela permet de poursuivre une discussion essentielle si vos partenaires sont pressés de prendre un avion vu le gain de temps économisé.

Plateau-repas en entreprise : quels inconvénients ?

Tout cela est bien beau ! Gain de temps, convivialité, excellente qualité, service à domicile, cela fait rêver.

Cependant, pour les collaborateurs, la pause de midi permet surtout de sortir du cadre de travail et de s’éloigner un peu des collègues. Certains ou certaines en profitent pour faire de petites courses ou se détendre au soleil dans un parc.

Les plateaux-repas en entreprise pour une occasion ou un événement oui.

Cependant, il ne faut que cela devienne une « habitude vivement conseillée » comme l’afterwork du jeudi soir. Les absents sont rejetés lorsqu’ils ne s’y rendent pas.

Les possibilités de plateaux-repas en entreprise sont multiples. Renseignez-vous pour la prochaine réunion de l’équipe responsable d’un projet ou la promotion du nouveau directeur administratif.