Entreprise

Lyon : une ville stratégique pour un séminaire

Ville jeune, branchée et dynamique, Lyon a tout pour plaire dans le cadre de l’organisation d’un événement professionnel. Elle permet de vivre des moments uniques grâce à un cadre tendance qui casse les codes et aux activités insolites que l’on y retrouve. Soirée de lancement, brainstorming, afterwork, séminaire de cohésion, Lyon séduit les entreprises par ses différentes adresses insolites et atypiques. Son attractivité permet de rythmer votre événement et facilite considérablement la dynamique de groupe. Découvrez les raisons d’organiser votre séminaire à Lyon.

Entreprise : pourquoi organiser un séminaire à Lyon ?

Lyon se situe à un emplacement stratégique pour vos événements professionnels. La ville se trouve en effet à moins de deux heures de Marseille, Paris et Genève. Par conséquent, vous n’aurez aucun mal à réunir vos collaborateurs. La majorité des grandes villes françaises sont seulement à une heure d’avion. Le réseau de transport lyonnais est multimodal et facilite l’accès à la ville, quel que soit le mode de déplacement utilisé pour s’y rendre.

L’organisation d’un séminaire à Lyon est aussi une occasion de profiter des nombreux atouts de la ville. Lyon offre des cadres adaptés aux événements professionnels. On y trouve ainsi d’innombrables lieux attrayants, notamment au niveau des hôtels ou des espaces spécialement destinés à cet effet. Vous pouvez visiter le site de Kactus pour découvrir les endroits les plus adaptés à un séminaire et tout autre événement professionnel à Lyon.

Lyon est reconnue comme étant la ville la plus attractive de France. Elle se caractérise notamment par un marché de travail dynamique, des infrastructures de haute qualité et une offre culturelle développée. Notez également qu’il s’agit du 2e pôle économique du pays. De plus, la ville se trouve au carrefour des échanges internationaux. Vous aurez donc l’Europe à portée de main !

séminaire et événement professionnel à Lyon

Lyon : une ville remplie d’art et d’histoire

Lyon est la 1ère ville culturelle ainsi que la 2e ville artistique de France. Elle a donc beaucoup à vous offrir aux événements professionnels et il vous sera possible de combiner histoire et modernité en un seul jour. Le choix de Lyon pour votre séminaire est l’occasion de partir à la découverte d’une destination remplie d’histoire. Celle-ci est en réalité marquée par des événements, une vie culturelle riche ainsi que des institutions de renom.

La richesse de son patrimoine est propice à l’organisation de différents team buildings. La ville attire de nombreux talents tandis que ses rues sont marquées par le Street Art et les graffitis. Séduisez vos collaborateurs en leur faisant découvrir le Vieux Lyon qui est un quartier inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette zone séduit à l’unanimité avec ses édifices datant du 15e et du 16e siècle. Vous n’aurez aucun mal à louer une salle empreinte de la richesse et de la culture de la ville pour votre séminaire à Lyon.

Lyon, une ville connue pour sa gastronomie

Lyon est aussi réputée pour sa gastronomie ainsi que ses grands noms de la cuisine française. Dans le Vieux Lyon, il vous sera possible de goûter aux plats traditionnels, notamment au niveau des fameux bouchons lyonnais. Des grands chefs, une panoplie de restaurants étoilés, des terres de vignobles à la notoriété mondiale… les merveilles gastronomiques à découvrir dans cette ville sont nombreuses. D’autre part, c’est la destination par excellence dans le cadre d’un séminaire culinaire ou portant sur le thème de l’œnologie. Lyon convient à tous types de rencontres professionnelles, quel que soit le secteur d’activité.

Conseils pour choisir le lieu de votre séminaire à Lyon

Le choix de la salle de séminaire à Lyon est d’une importance capitale. C’est un facteur déterminant de la réussite de votre événement professionnel. C’est donc la raison pour laquelle vous devrez prendre en considération des critères tels que :

  • L’accessibilité : l’emplacement du lieu du séminaire est important pour maximiser le taux de participation. Assurez-vous que la zone soit desservie par différents transports pour faciliter l’arrivée des collaborateurs qui arrivent en train, en avion, en voiture…
  • L’hébergement : si le lieu du séminaire ne se trouve pas dans un établissement hôtelier, alors choisissez des hébergements convenables à proximité de l’événement. Dans le cas où le lieu ne serait pas accessible à pied, vérifiez qu’un service de navette soit proposé par l’hôtel. Dans le cas contraire, tenez compte de la disponibilité et des frais de services de taxis ou de voitures.
  • La pertinence : nous vous conseillons de choisir un lieu qui correspond à l’image que vous souhaitez projeter, mais aussi à celle de l’entreprise. Prêtez aussi attention aux sponsors et aux parties prenantes.

Pour faciliter l’organisation d’un séminaire à Lyon, définissez un budget spécifique à l’avance. Sur cette base, vous pourrez choisir le lieu et les services annexes. Il est aussi important de choisir une date tout en prenant en compte la période de l’année, les températures moyennes et les plannings de chacun.