formation prothésiste ongulaire
Formations

Quelles techniques apprendre lors d’une formation de prothésiste ongulaire ?

Les personnes souhaitant prendre soin de leurs ongles afin de les mettre en valeur s’adressent à des professionnels en la matière, à savoir les prothésistes ongulaires ou les esthéticiennes. Ces derniers ont recours à différentes techniques de manucures les unes encore plus élégantes que les autres. Voici les techniques incontournables pratiquées par les prothésistes ongulaires.

Le baby boomer

Le baby boomer fait partie des techniques de manucures tendances du moment. Il s’agit en effet d’une nouvelle technique qui séduit de plus en plus de femmes et qui connaît un grand succès auprès de nombreuses célébrités. C’est la solution idéale pour les personnes désirant mettre un vernis à ongles tout en évitant les couleurs trop vives. Si vous appréciez tout ce qui touche à la mode, le baby boomer est une technique qu’il vous faudra à tout prix essayer.

Bien qu’elle soit simple à réaliser comparativement à d’autres techniques de manucures, la maîtrise du baby boomer nécessite une formation. Adressez-vous à un établissement spécialisé pour découvrir ce qu’il faut savoir sur la formation de prothésiste ongulaire, les compétences requises, etc. En plus du baby boomer, la formation vous offre l’opportunité de découvrir beaucoup d’autres manucures tendances.

techniques prothésiste ongulaire

Le modelage

Le modelage est une autre technique de prothésiste ongulaire consistant à façonner l’ongle naturel, sans recourir aux ongles artificiels. La professionnelle ongulaire utilise la résine et du gel pour donner à vos ongles du style et les couleurs de votre choix. Lorsqu’elle est bien faite, cette technique vous permet d’avoir un résultat sur mesure, naturel et très esthétique. Autrement dit, le résultat est beaucoup plus élégant que celui que permet d’avoir l’apposition de faux ongles sur les ongles naturels. À noter que la méthode de modelage pour obtenir un rendu naturel nécessite l’application de différentes autres techniques.

La french manucure

La french manucure est incontestablement l’une des techniques de manucure les plus appréciées au monde. En plus d’embellir vos ongles, cette technique permet également de les renforcer. L’intervention se fait généralement en deux étapes. En premier lieu, la professionnelle recouvre vos ongles d’un vernis la plupart du temps de couleur nude. Elle se sert ensuite d’un couteau conçu à cet effet ou alors d’un sticker pour dessiner une ligne blanche au niveau de l’extrémité de l’ongle.

Les techniques de réparation

Le rôle du prothésiste ongulaire ne consiste pas seulement à embellir les ongles. Bien que la plupart du temps, l’objectif soit de les mettre en valeur, la professionnelle intervient également pour réparer l’ongle lorsque celui-ci est déformé, abîmé ou cassé. Pour ce faire, un certain nombre de techniques de prothésiste ongulaire sont utilisées. Si l’ongle est cassé par exemple, son renforcement peut se faire à l’aide de fibre de verre ou de toile de soie. Cette solution permet d’éviter que l’ongle se casse à nouveau.

Vous l’aurez compris, le travail des ongles implique le recours à différentes techniques selon vos envies. En cas d’ongles abîmés ou cassés, des solutions spécifiques sont également envisagées par les professionnels. Si vous développez une passion pour ce domaine et souhaitez en faire une profession, la formation vous sera d’une grande aide.