Logiciel-facturation-entreprise
Entrepreneuriat

Le meilleur logiciel de facturation pour les petites entreprises !

Lorsqu’il s’agit de gérer une petite entreprise avec succès, la facturation ne fait pas exception. Un logiciel de facturation peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de s’assurer que votre petite entreprise est aussi efficace que possible.

Le meilleur logiciel de facturation pour les petites entreprises peut vous aider à suivre rapidement et précisément les paiements de vos clients, à gérer vos factures et à suivre vos dépenses. Et cela ne coûtera pas une petite fortune à votre entreprise. Alors que certains propriétaires de petites entreprises peuvent penser que le meilleur logiciel de facturation est trop cher pour leurs besoins, rien n’est plus faux. Dans cet article, nous allons explorer les meilleurs logiciels de facturation pour les propriétaires de petites entreprises disposant d’un budget limité, afin que vous puissiez commencer à mettre de l’ordre dans votre entreprise et à rester organisé dès aujourd’hui.

Quel est le meilleur logiciel de facturation pour les petites entreprises ?

Un logiciel de facturation est une fonction essentielle pour toute petite entreprise. Vous en aurez besoin pour suivre les paiements des clients, gérer vos prospects, suivre vos dépenses, et plus encore. Le bon logiciel peut aider votre entreprise à se développer et à gagner de nouveaux clients, tandis que le mauvais logiciel peut vous freiner.

C’est pourquoi nous avons établi cette liste des meilleurs logiciels de facturation pour petites entreprises. Nous avons testé chaque produit de cette liste pour vous aider à choisir le meilleur logiciel pour vos besoins, en fonction de la précision, du support client, des intégrations, et plus encore.

Nous avons également pris en compte la facilité d’utilisation, le prix et la capacité à suivre vos ventes en ligne.

QuickBooks

QuickBooks est l’un des noms les plus anciens et les plus reconnaissables des logiciels de comptabilité. Il est facile à utiliser et a une excellente réputation de fiabilité. Avec QuickBooks, vous pouvez facilement suivre vos clients et leurs commandes, suivre votre inventaire, suivre vos employés, et plus encore. De plus, il est idéal pour les petites entreprises qui souhaitent suivre leurs revenus et leurs dépenses en un seul endroit.

FreshBooks

Comme son concurrent QuickBooks, FreshBooks est un produit SaaS (software as a service) que vous pouvez utiliser pour suivre vos ventes, vos clients et vos dépenses. Ce qui le distingue, c’est son éditeur visuel, qui fait de la création et de la gestion de vos factures et de vos comptes un jeu d’enfant. Il est également fourni avec de puissantes intégrations, notamment des paniers d’achat populaires comme Shopify, BigCommerce et Volusion.

Le logiciel de facturation Evoliz

Si vous cherchez un logiciel fiable et facile à prendre en main pour votre entreprise, vous devriez jeter un œil à la plateforme Evoliz. Tout d’abord, il faut bien comprendre à quoi sert un logiciel de facturation pour identifier une plateforme performante. 

Un logiciel de facturation contribue à faciliter et automatiser vos processus liés à la facturation et les achats au sein de votre activité. Ces démarches comptables peuvent parfois être pénibles et vous demandent beaucoup de temps et d’énergie. Le rôle du logiciel est de dégager du temps pour vous concentrer davantage sur le développement de votre entreprise. 

Sur Evoliz, aucun terme comptable difficile à comprendre, il vous suffit de transmettre les montants des factures en quelques clics pour que le logiciel s’occupe de calculer les différentes retenus comptables, comme le taux de TVA, par exemple. De plus, le logiciel met à disposition des terminaux de paiement directement reliés à l’application pour l’enregistrement automatique de vos factures. Enfin, vous avez aussi la possibilité de lister les achats effectués dans le cadre de votre activité. Cela permet d’identifier la retenue sur la TVA dont vous pouvez jouir. 

Typeform

Typeform est une meilleure solution de facturation pour les startups. Elle a tout ce dont vous avez besoin pour commencer à accepter les paiements de vos clients, y compris un système de facturation puissant, des enquêtes gratuites pour remplir des formulaires, et une plateforme hautement sécurisée et conviviale. Il est également livré avec des intégrations puissantes, comme PayPal, Stripe et Shopify.

Zoho Books

Zoho Books est un service gratuit basé sur le cloud qui aide les propriétaires d’entreprises à gérer leurs livres et leurs dossiers. Il est doté de fonctionnalités puissantes, dont le suivi des dépenses et un outil de suivi du temps. Son utilisation est entièrement gratuite pour les petites entreprises et il est accompagné d’un puissant support client.

Henri

Henri est une plateforme de facturation gratuite et est idéale si vous commencez votre activité. Vous pouvez ajouter ou supprimer des modules en fonction de vos besoins : facturation de clients, relance de client, reporting, etc. Vous aurez beaucoup de modules gratuits pour commencer à apprivoiser cette plateforme. Pour aller plus loin dans son utilisation et souhaitez être plus précis, des modules payants sont aussi présents.

SumoMe

SumoMe est une solution CRM (gestion de la relation client) complète qui vous aide à suivre vos contacts, à gérer vos relations et à suivre vos efforts de marketing. Il est livré avec des fonctionnalités puissantes comme la gestion de la relation client, des intégrations faciles à utiliser et des modèles de marque faciles à utiliser.

Conclusion

Le meilleur logiciel de facturation pour petites entreprises peut aider votre entreprise à rester organisée et à s’assurer que vous recevez les paiements des clients, même si ces derniers ne vous doivent pas encore d’argent.

Le bon logiciel peut vous aider à gagner de nouveaux clients, à suivre leurs commandes et à rester organisé.

La meilleure façon de trouver le bon logiciel de facturation pour votre entreprise est de le tester. Essayez quelques options différentes, voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre entreprise, et foncez !