Se former via des cours d'anglais à distance
Formations

Comment se former en anglais via des cours à distance ?

L’anglais est devenu pour de nombreuses entreprises un point clé du recrutement. En effet, l’anglais s’est imposé comme la langue de référence pour échanger avec les collaborateurs du monde entier. De ce fait, si vous avez envie de vous former via des cours d’anglais à distance, vous vous demandez certainement quelles sont les formations que vous pouvez suivre pour améliorer votre niveau à l’écrit ou à l’oral.

Quelles sont les certifications en anglais reconnues ?

Évidemment, comme dans toutes les disciplines, il existe des formations à distance qui permettent de préparer à des tests de langues reconnues comme le TOEFL ou le TOEIC. Il est tout à fait possible de réaliser un TOEFL à distance ou un TOIEC à distance via des organismes et sites internet dédiés à la préparation de ces examens.

Certaines formations à distance en anglais permettent de travailler des éléments spécifiques à votre métier ou votre situation professionnelle.

Pourquoi se former à l’anglais à distance ?

Se former en anglais est devenu l’une des priorités des employés puisque qu’aujourd’hui, les perspectives d’évolution professionnelle sont souvent soumises à une validation du niveau linguistique. Selon les cours en ligne suivis, des aides peuvent être mises à disposition pour pouvoir financer les cours.

Quels sont les avantages de la formation en anglais à distance ?

  • Cours réguliers et personnalisés
  • Contact direct avec un professeur et enseignement personnalisé
  • Cours structurés selon les objectifs
  • Accès à l’information toute la journée dans le cadre de formation via des plateformes de Mooc.
  • Possibilité de choisir des cours pour améliorer et préparer des éléments spécifiques

À qui s’adressent les cours d’anglais à distance ? 

Comme nous vous l’avons dit, suivre des cours d’anglais à distance présente de nombreux avantages. Mais est-ce que c’est vraiment fait pour vous ? Nous pouvons sans problème vous répondre à l’affirmative. En effet, si vous regardez ici www.learnperfect.fr/formations-langues-etrangeres/formation-anglais-distance/, vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs formules. Cela permettra de s’adapter à votre niveau d’anglais, mais également à vos besoins. Par exemple, vous pourrez suivre des cours d’anglais pour :

  • passer les certifications en vue d’obtenir un diplôme ou un emploi
  • tenir une conversion 
  • animer une réunion professionnelle
  • encadrer une équipe à l’international
  • vous débrouiller lors de vos déplacements à l’étranger

Les cours à distance vous permettent également de pouvoir trouver plus facilement une formation qui s’adapte à votre domaine d’activité. Il est logique que vous n’aurez pas les mêmes besoins, en termes de vocabulaire, en fonction de si vous travaillez dans le médical ou dans l’immobilier. 

Comme vous le voyez, tout le monde peut se trouver concerné par ces formations d’anglais, et cela, que vous ayez une PME ou une plus grande entreprise. Quoi qu’il arrive, cela vous permettra certainement d’élargir vos perspectives professionnelles, en obtenant notamment plus de contrats ou de meilleures closes. 

Quelles sont les formations pour apprendre l’anglais à distance ?

Il existe de nombreuses formations mais nous allons citer les 3 plus connues afin de vous permettre d’avoir une première idée des formations reconnues que vous pouvez suivre en ligne.

  • Superprof : Cette plateforme regroupe des enseignants natifs sur des cours d’une heure afin de vous améliorer sur les trois gros aspects de l’anglais : la conjugaison, la grammaire et le vocabulaire.
  • Acadomia : Le site Acadomia permet à distance via un professeur d’anglais et d’une webcam de réserver des créneaux de 30 minutes pour travailler un point en particulier.
  • Lingueo : Pour améliorer votre anglais tout en restant à la maison, lingueo met à disposition des enseignants diplômés pour vous accompagner sur vos projets pendant une heure. 

Comment se passe un cours d’anglais à distance ?

Avec la mise en place du télétravail et toutes les évolutions numériques ont permis de démocratiser les cours d’anglais à distance. Pour se former à distance, les cours peuvent être dispensés par :

  • Des réunions sur des outils avec une vidéo
  • Des plateformes d’e-learning comme Udemy
  • Des cours sur des sites internet
  • Des exercices en vision ou par téléphone

Comme vous pouvez le constater, les cours d’anglais à distance peuvent se faire via plusieurs médias et plateformes. Toutes ces options d’apprentissage offrent une diversité d’enseignement et de rythme qui peut ainsi coller à toutes les personnes qui souhaitent progresser en anglais de leur domicile sans avoir à se rendre dans un centre de formation.