Un étudiant en train de passer le test tage mage
Etudiants

Quel est un bon score au Tage Mage ?

Il existe différents tests qui peuvent vous aider à évaluer vos aptitudes dans un certain domaine. Le résultat d’un test n’est pas un indicateur de votre réussite future, mais il est obligatoire de le faire pour accéder à certaines écoles. En effet, un bon résultat à un test peut vous aider à entrer dans un domaine ou une filière particulière. Un bon score au Tage Mage est un signe de votre capacité à comprendre, analyser et répondre rapidement à des questions.

C’est quoi le test du Tage Mage ?

Le Tage Mage est un test d’une durée de deux heures durant lequel, l’étudiant va être confronté à diverses problématiques afin d’évaluer les connaissances et les compétences des candidats qui souhaitent être admis dans des écoles ou des universités. Il est proposé dans plusieurs villes pour l’admission dans des écoles de commerce et de gestion.

Les questions du test touchent à tous les domaines de la vie quotidienne. Elles sont souvent en rapport avec des problèmes de mathématiques, d’économie, de physique, de chimie ou encore d’histoire. Ce QCM est composé de 90 questions avec une durée maximale d’épreuve de 2 heures. Cela signifie que vous avez une minute pour répondre à chaque question. Le TAGE MAGE est divisé en six sous-tests, regroupés en trois parties qui testent vos capacités de raisonnement logique, vos capacités verbales et vos capacités de résolution de problèmes. Cette solution alternative aux classes préparatoires test plus de 15 000 candidats par an.

Pourquoi passer le Tage Mage ?

Tous les étudiants désireux d’intégrer une école de commerce ou de gestion sont incités à passer le Tage Mage. Il est l’un des tests les plus utilisés par les écoles et universités pour l’admission des étudiants. En effet, ce test permet aux écoles de classer les étudiants selon un test commun et de les comparer à d’autres candidats sur la même base.

Sachant que les étudiants viennent d’horizon différents, ce test leur permet de mettre en avant les profils capables d’apprendre à gérer le temps, à réfléchir rapidement et efficacement, et surtout à répondre aux questions posées avec clarté et précision.

Quel score TAGE MAGE pour quelle ecole ?

Selon les écoles, les scores attendus sont différents. Il est donc important de bien se renseigner sur les écoles que vous souhaitez intégrer. En moyenne, les meilleures écoles nécessitent d’avoir un score de 400 et le minimum pour les établissements dits « classiques » demandent tout de même prêt de 250 Pts.

À savoir, le score peut être négatif, car chaque mauvaise réponse fait perdre 1 pt sur le total, tandis qu’une bonne réponse crédite de 4 points.

Comment se préparer pour le Tage Mage ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour obtenir un bon score au Tage Mage. Si vous vous prépariez à ce test, il serait sage de suivre les conseils donnés ci-dessous. Si vous espérez améliorer votre score au test et entrer dans une bonne université, les conseils ci-dessous vous seront très utiles.

  • Gardez votre calme et restez concentré. Ne soyez pas trop stressé pendant la préparation de l’examen. Cela n’affectera pas seulement vos performances, mais entraînera également des erreurs sur le papier, ce qui peut conduire à un faible score. Donc, ne vous inquiétez pas et restez concentré. Vous obtiendrez d’excellents résultats.

  • S’entrainer dans des conditions similaires à celles du score mage.

  • Si vous avez un point faible, ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une note globale et vous avez le droit d’être moins à l’aise sur une partie du test.

  • Afin de préparer le concours, il existe plusieurs méthodes : suivre des cours en ligne, acheter un livre spécifique, des stages intensifs ou encore résoudre des questions dans des tests blancs.

  • Débarrassez-vous du stress que vous pouvez ressentir et concentrez-vous sur vos points forts. Il est important que vous sachiez où vous avez des lacunes afin de vous améliorer.