Un cours d'anglais à distance avec une fille sur les genoux
Linguistiques

CPF : Comment utiliser vos heures de formation pour suivre une formation en anglais à distance ?

L’anglais est devenu la langue essentielle dans le monde professionnel. Il est donc indispensable de la maîtriser à l’oral et à l’écrit en compréhension et en expression.

Les possibilités d’apprentissage sont multiples. Celles en e-learning offrent de nombreux avantages en flexibilité et en cours personnalisés avec des professeurs bilingues. Ils sont disponibles et s’adaptent au niveau de chaque élève. Formez-vous grâce à votre CPF.

Comment suivre une formation en anglais à distance avec son CPF ?

Le CPF ou Compte Personnel de Formation permet aux travailleurs et demandeurs d’emploi de se former à de nouvelles compétences. Cela en fonction des heures travaillées au cours de leur carrière et après 2 ans minimum d’activité.

Vous avez droit à 24 heures de formation par année prestée à temps plein durant 5 ans et à 12 heures par année supplémentaire durant 3 ans. Le maximum est de 150 heures. Une formation en anglais à distance avec son CPF est possible mais il faut que l’organisme de formation soit éligible en remplissant des conditions strictes.

Procédure pour suivre une formation en anglais à distance avec le CPF

Consultez votre espace personnel sur le site moncompteformation.gouv.fr et créez votre profil. Vous sélectionnez la formation en anglais à distance désirée et son code. Terminez votre inscription avec les informations demandées.

Dès la validation, vous pourrez suivre cette formation financée par votre CPF.

A lire :   Quel est un bon score au Tage Mage ?

Attention, toutes les formations en anglais à distance ne sont pas éligibles au CPF.

Si vous apprenez pendant les heures de travail, il est nécessaire de prévenir votre employeur. La demande écrite se fait 2 mois avant le début de la formation si elle dure moins de 6 mois. Au-delà, il faut prévoir 4 mois avant la formation en anglais.

Votre employeur doit répondre dans le mois. Sans cela, la demande est validée. Il y a maintien du salaire durant les heures de formation.

Comme vous choisissez une formation en anglais à distance avec le CPF, vous évitez cette formalité.

Pourquoi suivre une formation en anglais à distance avec son CPF ?

Certains désirent apprendre l’anglais ou améliorer leur niveau en anglais professionnel. D’autres veulent obtenir une certification internationale valorisant leur CV comme le TOEIC, l’ESOL de Cambridge, le TOEFL ou le TRINITY.

Augmente votre valeur ou expertise sur le marché : Cela augmente considérablement votre valeur pour les employeurs car la certification en fin de formation est incluse.

Un pris en charge : C’est votre CPF qui va financer en tout ou partie votre formation en anglais ici à distance.

Une diversité des propositions : Il y a des cours collectifs et des cours particuliers avec des professeurs anglophones natifs très disponibles. Les visio-cours se font en fonction de votre emploi du temps de salarié, d’étudiant ou de demandeur d’emploi.

Des exercices adaptés : Il existe une multitude d’exercices interactifs à votre disposition en permanence. Le vocabulaire est ciblé en fonction de vos besoins par secteur et métier. La formation est possible sur ordinateur, smartphone ou tablette d’où vous désirez et sa durée dépend de vos besoins, de votre assiduité et du temps que vous y consacrez.

A lire :   Comment perfectionner son anglais professionnel ?

Profitez de ces avantages du CPF pour une formation en anglais à distance !