Agence d'intérim
Emplois

Quelles sont les agences d’intérim où postuler ?

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous pensez vous tourner vers une agence d’intérim plutôt que Pole emploi mais vous ne savez pas vers laquelle vous tournez tellement il y en a dans chaque ville de France. Ne vous inquiétez pas, grâce à cet article vous allez enfin pouvoir vous décidez en fonction du domaine dans lequel vous voulez exercer, que ce soit pour un contrat en CDI, en CDD ou un travail temporaire

Découvrez les agences d’intérim pour entrer dans la vie active

En France, il existe de nombreuses agences. Certaines agences sont spécialisées dans certains secteurs et peuvent vous permettre de décrocher plus rapidement un emploi. Dans la recherche d’une agence d’intérim à proximité de chez vous, voici quelques noms que nous vous conseillons de contacter soit par téléphone, soit en vous y rendant directement physiquement.

ADECCO

L’une des meilleures et surtout des plus connues en France est Adecco. C’est une agence qui a été créée en 1964 et qui au fil des années a grandi pour devenir une entreprise figurant dans les 500 plus grandes mondiales. 

Vous pourrez profiter d’un large choix d’emplois dans différents domaines d’activités: BTP, hôtellerie, grande distribution… et même maintenant dans le secteur des technologies et du digital. En plus de proposer des contrats en CDI, CDD ou en tant qu’intérimaire, l’agence propose également des formations et des offres d’alternance. Vous n’aurez donc normalement pas de difficulté à trouver un emploi en vous inscrivant dans cette agence d’intérim. 

Cela est d’autant plus vrai si vous entrez tout juste dans la vie active car l’entreprise a pour but de faciliter l’insertion des jeunes sur le marché du travail. De ce fait, aujourd’hui plus de 50% des intérimaires inscrits ont moins de 26 ans

En fonction de là où vous habitez, vous n’aurez pas de mal à trouver une agence. Que ce soit dans une grande ville comme Paris ou dans d’autres petites villes, vous trouverez normalement toujours une agence.

FR’2i intérim

Vous pouvez également retrouver des entreprises locales comme FR’2i, moins connues du public, mais tout aussi compétentes dans leurs domaines d’expertise. FR’2i se déploie dans la Meurthe-et-Moselle et dispose d’une agence d’intérim à Toul mais aussi à Nancy, Seichamps… Elle est spécialisée dans plusieurs secteurs d’activité : BTP, Transport, Industrie, Nettoyage, Hôtellerie-Restauration…

Elle a pour objectif de combler les demandes de ses clients grâce à des profils qualifiés et compétents, tout en donnant sa chance à tous les types de profils. Elle propose également des formations et un accompagnement de ses candidats.

MANPOWER 

Manpower est aussi une agence d’intérim assez connue et qui existe depuis plus de 60 ans. Elle propose de nombreux postes partout en France dans beaucoup de secteurs d’activités différents avec des contrats CDD, CDI ou des missions temporaires. C’est à vous de choisir en fonction de vos objectifs de carrière et de vos capacités. 

A la différence d’Adecco, elle ne sera peut être pas adaptée à tous les profils car cette entreprise recrute plus particulièrement des profils avec des compétences assez recherchées par les employeurs. Leur but est d’accompagner leurs futurs talents et de les aider à trouver un emploi pérenne sur le long terme. 

Pour les plus méritants et ayant des compétences assez rares, elles peuvent même leur proposer un plan de formation.

RANDSTAD

Randstad a été fondée en 1960 et avec plus de 40 ans d’expérience dans le milieu de l’intérim, elle en est devenue un acteur majeur. 

Comme les deux autres agences, elle possède de nombreux contrats à faire matcher avec les candidats s’inscrivant auprès de Randstad. 

Son objectif est de suivre le candidat tout au long du processus de recrutement : définitions des compétences, formation ou entretien d’embauche, afin de repérer ce qui va vraiment lui correspondre et lui proposer une offre en adéquation avec ses compétences et ses objectifs. 

SYNERGIE

Tout comme Randstad, Synergie est une agence qui a pour but de valoriser les compétences des candidats pour les faire matcher avec une demande d’une entreprise. Elle est donc spécialisée dans le recrutement, la formation et les contrats temporaires. 

Elle agit également comme accompagnatrice tout au long de la vie professionnelle du candidat en l’aidant dans ses recherches d’emploi, en répondant à ses demandes et ses objectifs. 

Tous les profils peuvent s’y inscrire car elle ne recherche pas spécialement de profils rares. 

HAYS

Hays est la plus vieille de toutes ces agences car fondée en 1867. Elle est d’ailleurs considérée depuis les années 2000 comme une référence dans le domaine du recrutement spécialisé. 

De ce fait, les profils recherchés doivent être compétents et qualifiés. Cette agence d’intérim ne correspondra donc pas à tous les profils. 

Cependant, pour les candidats intéressés, Hays les accompagne dans leurs projets en leur proposant des formations d’apprentissage dans différents domaines d’expertise comme le management. En vous inscrivant vous pourrez également profitant de nombreux avantages sociaux : 

  • Horaires de travail aménagés
  • Plan épargne entreprise
  • Un PERCO qui n’est autre qu’un dispositif d’épargne permettant de transférer des jours de RTT ou congés non pris sur un compte épargne
  • Un régime de protection : une complémentaire santé et de prévoyance
  • Après 1 an d’ancienneté, vous pourrez profiter d’activités sociales et culturelles
  • Des abonnements sportifs grâce à l’application Gymlib. 

Ce n’est pas une agence spécialisée dans un domaine en particulier donc vous pourrez trouver beaucoup d’offres différentes.