Entreprise
-
Comprendre l’obligation d’inscription au registre du commerce
L’inscription au registre du commerce est une étape obligatoire pour bon nombre d’entreprises et de professions. Mais qui est réellement concerné par cette obligation ? Dans quels cas est-elle requise, et quelles sont…
-
Comment trouver les mots-clés parfaits pour une campagne Google Ads ?
Vous souhaitez lancer une campagne Google Ads performante et rentable, mais vous ne savez pas comment dénicher les meilleurs mots-clés ? Ne cherchez plus : nous allons vous présenter des méthodes efficaces et…
-
Acheter sa marque sur Google Ads : jamais simple de prendre une décision bien réfléchie
Face à la concurrence accrue en ligne, les entreprises sont constamment à la recherche de stratégies pour optimiser leur visibilité et générer plus de trafic vers leur site Web. L’une des options les…
-
Pourquoi systématiser les rituels d’amélioration continue dans le secteur industriel ?
Qu’est-ce que l’amélioration continue ? L’adoption des démarches d’amélioration continue se présente non pas comme un choix, mais comme une impérative nécessité pour les entreprises désireuses de garder une longueur d’avance. Ces démarches…
-
Tote bag : les matériaux innovants utilisés pour des objets publicitaires écoresponsables
Dans un monde de plus en plus conscient de l’importance de la durabilité, les entreprises cherchent à intégrer des pratiques écoresponsables dans leurs activités, y compris dans leurs stratégies marketing. Les tote bags…
-
L’importance de l’hébergement web vert dans la lutte contre le réchauffement climatique
On estime que d’ici à 2030, Internet deviendra la plus grande source de pollution de la planète. L’hébergement web fait partie des plus gros pollueurs et représente un danger pour l’environnement. Il est…
-
Pourquoi opter pour une campagne d’affichage publicitaire ?
Actuellement, les entreprises disposent d’une diversité considérable de choix en termes de supports publicitaires. Même si les entreprises cherchent à utiliser de nombreuses approches stratégiques par l’intermédiaire des leviers digitaux, l’usage du off…
-
Assiduité et ponctualité au travail : un enjeu majeur pour les entreprises
En entreprise, l’assiduité et la ponctualité se dressent comme des qualités essentielles à la réussite et à la performance. Pourtant, derrière l’horloge rigide de la productivité se cachent des imprévus et des challenges personnels,…
-
Peut-on refuser un mi-temps thérapeutique à un salarié ?
Le mi-temps thérapeutique, également appelé temps partiel thérapeutique, est une mesure permettant à un salarié de reprendre progressivement son activité professionnelle suite à un arrêt maladie. Cependant, il se peut parfois que l’employeur ait…
-
Le mi-temps thérapeutique pendant la grossesse
La grossesse est une période délicate où de nombreuses femmes font face à des pathologies ou des situations pouvant les conduire à réduire leur temps de travail. Le mi-temps thérapeutique, également appelé temps…